Nos univers

BISCHHEIM :

La micro-crèche 1,2,3, Soleil de Bischheim est située au 2 Avenue de l’Energie. Conformément à la réglementation en vigueur, la structure a été aménagé spécialement pour l’accueil des jeunes enfants, en respectant les normes d’hygiène et de sécurité. Les locaux ont reçu l’agrément de la Protection Maternelle et Infantile (PMI). La micro-crèche bénéficie d’une surface de 100m² climatisée et agrémentée d’un espace extérieur. Elle dispose également de places de parking pour votre confort.

HAGUENAU :

La micro-crèche 1,2,3, Soleil de Haguenau est située au 1 Rue Maurice Koechlin. Conformément à la réglementation en vigueur, la structure a été aménagé spécialement pour l’accueil des jeunes enfants, en respectant les normes d’hygiène et de sécurité. Les locaux ont reçu l’agrément de la Protection Maternelle et Infantile (PMI). La micro-crèche bénéficie d’une surface de 125m² climatisée et agrémentée d’un espace extérieur et d’une salle snoezelen. Elle dispose également de places de parking pour votre confort. 

REICHSTETT :

La micro-crèche 1,2,3, Soleil de Reichstett est située au 65 Rue du Général de Gaulle. Conformément à la réglementation en vigueur, la structure a été aménagé spécialement pour l’accueil des jeunes enfants, en respectant les normes d’hygiène et de sécurité. Les locaux ont reçu l’agrément de la Protection Maternelle et Infantile (PMI). La micro-crèche bénéficie d’une surface de 160m² climatisée et agrémentée d’un espace extérieur >et d’une salle snoezelen. Elle dispose également de 2 places de parking pour votre confort. 

DINGSHEIM :

La micro-crèche 1,2,3, Soleil de Dingsheim est située au 24 Rue Le Corbusier. Conformément à la réglementation en vigueur, la structure a été aménagé spécialement pour l’accueil des jeunes enfants, en respectant les normes d’hygiène et de sécurité. Les locaux ont reçu l’agrément de la Protection Maternelle et Infantile (PMI). La micro-crèche bénéficie d’une surface de 150m² climatisée et agrémentée d’un espace extérieur et d’une salle snoezelen. Elle dispose également de 6 places de parking pour votre confort.

Nos micro-crèches offrent les conditions optimales permettant un développement global et harmonieux des enfants accueillis afin de répondre au mieux aux besoins suivants: /p>

  • Le besoin de sécurité affective

L’enfant doit se sentir à l’aise, en confiance avec les adultes qui l’entourent dans les différents lieux de vie (activités, changes…) tout en ayant des repères plus personnels (son lit, son casier…). L’adulte est toujours à la disposition de l’enfant auquel il est particulièrement attentif. L’espace de la crèche a été aménagé, équipé et pensé de telle manière à ce que l’adulte ait toujours un œil sur l’enfant et passe un maximum de son temps avec celui-ci.

  • Le besoin d’espace

L’enfant doit pouvoir jouer et se mouvoir librement sans risques. Pour ce faire, les locaux sont aménagés et réaménagés en fonction des besoins et de l’âge des enfants.

Pour les bébés qui ne marchent pas encore, un espace de vie sécurisé est aménagé. Cet emplacement est délimité par des barrières pour que les bébés puissent voir les plus grands évoluer et donc ne pas se sentir seuls. Ces enfants y sont par sécurité pour les préserver de l’agitation des grands.

Pour les aînés, plusieurs coins de jeux sont aménagés visant à développer différents aspects de la vie de l’enfant : motricité, jeux d’imitation, jeux de construction. Nous avons également aménagé un coin lecture où des petits canapés attendent les enfants qui ont envie d’écouter des histoires. 

De plus, le contact avec l’environnement est favorisé par des sorties régulières en toutes saisons, soit dans l’espace extérieur de la crèche soit dans les parcs les plus proches.

  • Le besoin d’autonomie

Tout enfant doit se sentir libre de choisir suivant ses affinités et ses goûts, ses jeux, ses activités. L’enfant participe aux activités s’il le souhaite et choisit parmi les propositions faites par l’adulte, les outils qu’il veut utiliser : le pinceau ou l’éponge ou les doigts, quelle couleur, quelle gommette, les crayons de couleur ou les feutres…L’enfant apprend progressivement à faire seul.

  • Le besoin de socialisation

L’enfant découvre la vie avec l’autre, les autres. L’apprentissage au début peut être maladroit mais peu à peu il s’approprie le langage. L’adulte devient médiateur de la communication tout en posant les règles et les limites.

A la crèche 1,2,3, Soleil de Bischheim, nous souhaitons donner du temps individuel à chaque enfant dans le cadre d’un établissement collectif afin qu’il se sente reconnu en tant que personne, tout en limitant les tensions entre individus. L’ensemble de l’équipe encadrante adhère à notre démarche de bienveillance qui permettra à l’enfant de se construire et d’évoluer librement en développant sa propre personnalité tout en établissant des relations avec les autres enfants et avec les adultes.